Mérédith Gonzalez-Bayard

Productrice émergente

BIOGRAPHIE

Mérédith Gonzalez-Bayard est productrice et détentrice d’un baccalauréat en Film Production de l’Université Concordia (2019). Elle s’impose d’abord avec Sous la montagne endormie de Charles Duquet (RIDM 2022, finaliste au Prix du meilleur court métrage documentaire au Gala Québec Cinéma 2022), puis avec Ami d’ami de Simon Gualtieri, sélectionné dans une trentaine de festivals (Fantasia 2023, Prix du meilleur court métrage canadien à Inside Out 2024). En 2024, elle produit Aux garçons de mon âge d’Alexia Roc, son premier court métrage soutenu par le programme de Création émergente de la SODEC, et obtient du financement pour un premier long métrage documentaire, Uninvited de Rose Katché (Talents en vue – Téléfilm Canada).

Depuis 2023, Mérédith fait partie de l’équipe de Couronne Nord, où elle agit comme productrice émergente après avoir d’abord occupé le poste de coordonnatrice administrative. Elle pilote notamment le court métrage Secrets de Justine Prince et le long métrage Aphélie de Virginie Nolin, tous deux également soutenus par la SODEC.

Animée par une volonté de mettre en lumière des créateur·rice·s de tous horizons, Mérédith s’attache à porter des récits uniques et francs, explorant particulièrement les enjeux identitaires, féministes et liés à la diversité.

Cinéma

Long-métrage

Aphélie (Virginie Nolin, en développement)


Court-métrage

Secrets (Justine Prince, en production)
Aux garçons de mon âge (Alexia Roc, en post-production)
Les filles bleues de l'été (Geneviève Boiteau, 2024)
Ami d'ami (Simon Gualtieri, 2023)
Résidus d'une tierce personne (William Tétreault, 2023)

Documentaire

Long-métrage

Uninvited (Rose Katché, en production)

Court-métrage

Route 138 (Sarah Warren, 2025)
Jamais nulle part (Sophie Valcourt, 2025)
Sous la montagne endormie (Charles Duquet, 2021)

Photo: Sophie Valcourt